Accueil        Actualités        Ventes        Juments       Étalons       Contact

Nuit d'Emerald HMS

Emerald Van't Ruytershof / Balou du Rouet / Consul

WFFS : N/N

Nuit d'Emerald HMS est un superbe jeune cheval que nous avons le privilège de développer comme futur reproducteur. Il combine des lignées très recherchées avec un look attrayant, une excellente conformation, des allures supérieures et plus que tout, un tempérament très facile. Ce jeune étalon Dutch Warmblood devrait terminer sa croissance vers 16.3 mains et présente déjà un belle musculature et un très bon développement. Il a reçu la mention First Premium lors de son inspection KWPN-NA pour la qualité de sa conformation et de ses allures. Nous sommes très excités de voir comment ce magnifique poulain se développera, et nous avons des espoirs élevés pour lui dans les années à venir!

2018 KWPN-NA Keuring

PÈRE

Nuit d'Emerald HMS est un fils du phénoménal étalon  EMERALD VAN’T RUYTERSHOF (Diamant de Semilly/Carthago Z). Après avoir été champion réserve des Championnats Mondiaux chez les sauteurs de 6 ans en 2010, Emerald a rapidement gravi les échelons de la scène international de showjumping pour participer en 2016 aux Jeux Olympiques de Rio. Il est demeuré très actif par la suite sous la selle d'Harrie Smolders dans le Longine’s Global Champions tour, remportant plusieurs victoires en 2017 et 2018. Les poulains d'Emerald sont non seulement très attrayants, mais ils suivent également les pas de leur père sur la scène international. Ils sont reconnus pour leur aptitudes athlétiques et pour leurs bons tempéraments. Emerald a entre autres produit les étalons approuvés I'm Special de Muze, Escape Z et El Barone 111 Z.

1ère MÈRE

Nuit d'Emerald HMS provient d'une lignée maternelle relativement petite mais très récompensée, remplie de chevaux performant à de hauts niveaux dans différentes disciplines.

 

Sa mère, la jument ELITE ECLIPSE SCF (Balou du Rouet/Consul), a terminé 4e en Amérique du Nord lors de son inspection de poulain au KWPN-NA en 2009. À l'âge de 5 ans, Eclipse a complété son test IBOP en sauteur, terminant championne Nord Américaine avec un score impressionnat de 79.5.  Elle a également reçu la mention ELITE avec le KWPN-NA après avoir passé les radiographies et endoscopies de niveau équivalent aux étalons approuvés.  Elle évolue présentement sur le circuit A avec succès, autant en sauteur qu'en chasseur. Elle a une forme constante à l'obstacle, avec les forces et capacités requises pour les plus hauts niveaux. Eclipse a également produit un prospect étalon par Cornet Obolensky en 2017, Minuet du Cornet HMS.

2019 Free Jumping

G-P MATERNEL

Le grand-père maternel est une autre superstar à l'international; BALOU DU ROUET (Baloubet du Rouet/Continue). Ce superbe et puissant étalon a complété un excellent test de performance avec des notes de 9.5 et 10.0 à l'obstacle. Il a connu beaucoup de succès non seulement dans le sport, mais également comme reproducteur. En 2017, en Allemagne seulement, 195 de ses rejetons avaient cumulé des succès au niveau S, pour des gains cumulés de plus de 2.6 millions d'Euros. Balou du Rouet a produit plus de 50 étalons licensés, incluant plusieurs sauteurs internationaux. Il est reconnu en Amérique du Nord pour produire de fantastiques chevaux Hunter, et comme le père des populaires étalons Banderas, Bon Balou, Amazing, et Bliss MF.

2e MÈRE

La 2e mère est la jument KEUR PREST NOVA par Consul et Faletta STER PREF par Akteur. Nova est la soeur propre de l'étalon Judgement CROWN, qui a performé au niveau international avec Beezie Madden.  Comme sa fille, Nova a eu le meilleur test  en selle de l'année lors de son inspection KWPN-NA. Elle a par la suite produit des chevaux performant à de hauts niveaux,  incluant Zenith SCF STER par Indoctro PREF, qui a été exporté aux Pays-Bas et a fait les championnats de Belgique pour jeunes chevaux avec Jessica Kurten à 4 ans. Une fille de  Nova par Nassau, Celeste SCF SPORT, performe bien à ce jour en concours complet. Nova a également produit deux soeurs propres d'Eclipse SCF qui performent très bien jusqu'à maintenant; Fortuna SCF en concours complet CIC** avec Bobby Meyerhoff et Gaia SCF qui n'a eu que des sans fautes à WEF dans les 1.25m dernièrement, avant de remporter des rubans dans les Hunter 3'3 à peine quelques semaines plus tard. Une preuve de la maniabilité et de la polyvalence de cette lignée maternelle!

© 2020 by Emeska Stables

Nuit d'Emerald HMS