Accueil        Actualités        Ventes        Juments       Étalons       Contact

Cardinall

Sans titre2 (2).jpg

Casall / Quinar / Lantaan

WFFS : N/N                               EVA Négatif

Cardinall est un superbe poulain aux lignées impeccables. Importé d'Allemagne en 2020, il est un fils de l'étalon phénoménal Casall et d'une jument Holsteiner soeur propre de l'étalon Quality (Quinar/Lantaan). 

Sa lignée maternelle, stamn 18B1, est réputée être une lignée sportive par excellence de l'élevage Holteiner, ayant produit de nombreux chevaux de performance et des étalons fondateurs tels que Farn (père de Nimmerdor) et Constant (père de Chin Chin).   

Nous avons espoir que Cardinall suivra les traces de ses ancêtres en compétition et comme géniteur.

Cardinall
Cardinall

Cardinall
Cardinall

Cardinall
Cardinall

1/2

2020

PÈRE

Cardinall est un fils de l'étalon superstar CASALL (Caretino/Lavall I), qui ne nécessite que peu d'introduction! Après avoir impressionné les foules dans les classes pour jeunes chevaux sous Rolf-Göran Bengstsson, il a remporté son premier Grand Prix en 2008. Il a été retraité tout à fait sain à 18 ans. Sa longue carrière remplie de succès ne l'a pas empêché de devenir l'un des meilleurs géniteurs de Holstein, avec un indice élevage exceptionnel de 140 points pour 2015/2016 et une 4e place au plamarès des étalons du WBFSH. Les rejetons de Casall sont partout sur la scène internationale, et il a produit plusieurs excellents étalons licensés tels que Casaltino et Cadilo, les étalons champions de 2013 et 2018  à la license de Neumünster. 

G-P MATERNEL 

Le grand-père maternel de Cardinall est l'étalon Holsteiner QUINAR, fils du grand QUIDAM DE REVEL et d'une jument Holsteiner, une combinaison de lignées gagnante ayant produit des chevaux comme Verdi, Quite Easy et Quaprice Z. Après avoir complété son test d'étalon avec un indice à l'obstacle exceptionnel de 142.03 points, Quinar a eu une bonne carrière à l'international sous Jos Lansink. Quinar a produit plus de 300 rejetons avec résultats, incluant plusieurs étalons licensés comme Quintender (1.60m),  Memphis (1.60m), Quality (1.50m) et Quick de Ste-Hermelle (1.50m). 

Casall
Casall

Casall
Casall

Casall
Casall

1/2
Quinar
Quinar

Quinar
Quinar

1/1

1ère MÈRE

Cardinall provient de l'une des meilleures lignées maternelles du Holsteiner, stamn 18B1.

Sa première mère, la jument Holsteiner premium REA (Quinar/Lantaan), est une belle jument typée provenant d'une forte lignée de juments State Premium, et qui a à son tour produit les juments State Premium Carette et Zita IV, toutes deux par Cormint. Rea est également la grand-mère de l'étalon Holsteiner Imagine, et la soeur propre de l'étalon Quality (1.50m), en photo ci-bas. 

2e MÈRE

La 2e mère de Cardinall est la jument State Premium Cordelia (Lantaan/Carneval), mère de trois étalons licensés. Ses nombreuses filles on produit plusieurs sauteurs sur le 1.30m+, comme Gera VII qui a produit deux sauterus 1.60m par Caretino. 

Cordelia est également la soeur de l'étalon licensé Lionell, ainsi que la soeur de la jument Wacht, mère de Farina IV qui est la grand-mère du bien connu Cabardino. 

Quality
Quality

Quality
Quality

Quality
Quality

1/2